• Ski de fond au Club de golf de Cowansville

    Hier, nous sommes allés skier au golf de Cowansville avec Nathalie Leduc comme coach. C’était génial. Voici un petit montage vidéo de notre belle sortie. Etienne Benoit, enseignant de 3e année.

  • Le Pédibus

    Service d’accompagnement  matinal, gratuit, quotidien et annuel ! Le 1er octobre prochain débutera le service du Pédibus-Trottibus pour les élèves de l’école St-Léon désirant marcher quotidiennement et de manière sécuritaire.   Vous devez vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.  Vous pouvez aussi accéder aux circuits offerts en cliquant sur le fichier des trajets […]

  • Histoire de l’école St-Léon

    Pour débuter, il est important de savoir que le territoire de la ville de Cowansville était très différent dans les années 1800 et début 1900. Sur la carte ci-dessous, on peut voir que différents villages occupaient l’actuel territoire de Cowansville. Par exemple, Sweetsburg était une ville séparée de Cowansville.         C’est en […]

Harmonie cadette

St-Léon a une Harmonie cadette, le saviez-vous ?

C’est Véronique Gagnon qui est la directrice musical. Le mardi et le jeudi il y a des cours à l’ école saint-Léon de 15h30 à 17h30. Les instruments sont : la flûte traversière, la clarinette et la clarinette basse. Il y a deux sortes de saxophone dans l’ Harmonie le ténor et l’ alto. L’ Harmonie a aussi des trompettes, des trombones, des barythons, des tubas, des cors français et plusieurs percussions.

Harmonie en spectacles

Pendant le mois de décembre , en plus d´avoir pris part à la Parade de nuit du Père Noël, les élèves participant au projet particulier de musique de notre école en ont mis plein la vue et les oreilles aux spectateurs présents à leurs différents concerts présentés aux endroits suivants : Centre d´achat du Domaine du Parc, Résidence Cowansville et à l´école St-Léon. Cliquez sur le lien suivant pour visionner une séquence vidéo et voir ces musiciens en action.

https://www.youtube.com/watch?v=q4OxcOvYVGU

Boucherp

 

Les commentaires sont fermés.