• Défi 1000 mètres: un succès!

    C’est lundi le 1er juin que s’est déroulé le défi 1000 mètres de l’école St-Léon. À tour de rôle, les élèves de chaque niveau ont participé à cette course en tentant de réaliser le meilleur temps possible. Merci aux enseignants d’éducation physique pour cette magnifique activité!

  • St-Léon Express, spécial BMP

    Voici le journal des élèves de la classe d’Étienne, réalisé en collaboration avec le petit Musée BMP Héritage et la société d’histoire de Cowansville. 300 copies de notre journal seront distribuées gratuitement dans les salles d’attente de Cowansville: Hôpital, CLSC, cliniques, dentistes, salons de coiffure, restaurants, etc. Merci à nos nombreux collaborateurs.

  • St-Léon gagne le concours Fabritec

    C’est avec un immense plaisir que nous avons appris que l’école St-Léon a gagné le concours de la compagnie Fabritec, concours qui nous permettra d’obtenir de magnifiques bancs-pupitres pour notre cour d’école. Comme les responsables du concours n’arrivaient pas à trancher, ils ont doublé le prix et une 2e école de la CSVDC a gagné […]

  • Un don de sable pour nos carrés de sable

    Vendredi dernier, nous avons reçu une grosse livraison de sable, gracieuseté de Excavation Robin Choinière de Cowansville. Ceci fera le bonheur des plus jeunes qui pourront s’amuser avec les camions, pelles mécaniques et autres jouets du magasin sportif. Merci à Excavation Robin Choinière pour cette généreuse contribution.

  • Histoire de l’école St-Léon

    Pour débuter, il est important de savoir que le territoire de la ville de Cowansville était très différent dans les années 1800 et début 1900. Sur la carte ci-dessous, on peut voir que différents villages occupaient l’actuel territoire de Cowansville. Par exemple, Sweetsburg était une ville séparée de Cowansville.         C’est en […]

  • Journées pédagogiques 2016-2017

    Voici les informations pour les journées pédagogiques de l’année scolaire 2016-2017. PEDAGOGIQUES 2016-2017 THEMES 2016 -2017 pedagogique 26 aout 2016 doc pedagogique 30 août 2016 doc pedagogique 29 aout 2016 doc  

Code de vie

 

L’organisation d’un milieu de vie pour 320 personnes pendant 7 heures chaque jour nécessite le respect de certaines façons de faire par toutes les personnes.  Nous souhaitons un milieu de vie agréable, amusant et sécuritaire.

Dépliant code de vie 16-17

Lorsqu’il y a infraction d’un élément du code de vie, des points sont enlevés dans un passeport.  À chaque tranche de 5 points, le parent est sollicité à signer le passeport.  Des conséquences sont prévues à chaque halte.   Pour les élèves n’ayant pas perdu plus de 10 points ont droit à une partie ou toute la récompenses selon le nombre de points perdus.  Pour les élèves ayant perdu trop de points sont en retenue avec travaux pendant la période de récompense.

passeport 16-17

Diane Girouard, directrice

Les commentaires sont fermés.