École Saint-Léon -

 À St-Léon, on lance notre ligne à l’eau !

 À St-Léon, on lance notre ligne à l’eau !

Samedi le 9 juin dernier, s’est déroulée au Centre de la Nature, l’activité du Jour de la pêche-Pêche en herbe.  Organisée par notre école, en collaboration avec la Ville de Cowansville, cette activité d’initiation à la pêche a connu un vif succès.  Dans la semaine qui a précédé cet événement, M. Frédéric Mercure, un parent de notre école qui est président de l’Association de la protection du  Lac Davignon, est venu réaliser une conférence dans les classes.  Cette présentation portait sur l’habitat et les poissons vivant dans notre lac.

75 jeunes se sont vus remettre un permis de pêche, valide jusqu’à 18 ans, et une ligne à pêche.  Avec les parents, nous estimons à plus de 150 personnes qui ont participé à cette activité où perchaudes, crapets-soleil et carpes ont constitué les prises de la journée.

La Fondation de la faune et Canadian Tire furent les souteneurs financiers  de l’activité tandis que Pierre Boucher et Sophie Bolduc, avec l’aide principalement de Gilles St-Martin, enseignant retraité de Massey- Vanier et Bruno Côté (un ancien élève de l’école) furent les bénévoles qui ont permis la tenue de Pêche en herbe.

 

Article par Pierre Boucher

Publié par Ariel Barbeau